L'alimentation

Les chiens de l'élevage sont nourris à base de viande crue, on appelle ça le BARF (Biologically Appropriate Raw Food), en français "Nourriture crue biologiquement appropriée". C'est la façon de nourrir qui se rapproche le plus de celle des canidés sauvages, dont descendent nos Altdeutsche Schäferhunde.

 

Les viandes utilisées doivent être variées (porc, bœuf, mouton, volaille, abats, os charnus), accompagnées de divers légumes en quantité restreinte, des œufs, des huiles et des compléments .

Le BARF doit être bien fait, sinon il vaut mieux des croquettes de bonne qualité.  En effet, il est évident que le BARF est plus contraignant et des croquettes de qualité constitue aussi une alimentation équilibrée .

Les bénéfices du BARF sont multiples, ne serait ce que l'absence de tartre sur les dents, la qualité du poil ou l'atténuation de certaines mauvaises odeurs et puis surtout quel plaisir de voir son chien se régaler !

Les chiots sont sevrés aux croquettes, ensuite chaque adoptant fait comme il veut ou peut. Pour ceux qui désirent nourrir au BARF, je fais la transition avant le départ du chiot.